LOGO BLANC

Programmation


Nouvelle création
 : Eros-Hypnos, otwarta brama

Les samedis 18 et 25 octobre 2025, entrez dans le processus créatif du 1er volet de la nouvelle création, EROS-HYPNOS, otwarta brama, un spectacle vertigineux imaginé sous la forme d'un diptyque. Eros-Hypnos, otwarta brama dit la démesure de l'amour, son élan et son intemporalité ; il ouvre aussi sur des régions insoupçonnées où la mort n'a pas le dernier mot, et où la vie n'est pas une négation de la mort mais un espace de métaphysique et de résilience. Ce diptyque puise dans la tradition littéraire polonaise. Les courants du romantisme et du symbolisme s'y renouvellent, dans une forme originale qui cherche ses contours au sein d'un dramaturgie du corps.

Le jeudi 27 novembre et le samedi 6 décembre 2025, retrouvez la première partie, EROS, du diptyque Eros-Hypnos, otwarta brama, ainsi que des scènes choisies d'HYPNOS qui explorent la liminalité, thème de cette saison au T.E.C.

Début 2026, le spectacle EROS-HYPNOS, otwarta brama sera joué dans son intégralité.

 

Festival des Formes Radicales

La quatrième édition du Festival des Formes Radicales se déroule du 27 au 30 novembre 2025 sur le thème de la liminalité.
Le T.E.C. met en avant les œuvres, installations et performances d’artistes qui explorent le sujet des espaces liminaires, les zones de passage, de flottement, d'entre-deux.
Entrée libre

 

Concert cathartique

Le samedi 29 novembre 2025, le T.E.C. présentera un concert de clôture dans le cadre du Festival des Formes Radicales.
Pour ce concert cathartique intitulé Méditation des sens, Elizabeth Czerczuk a trouvé son inspiration dans les poèmes de Jacques Roubaud. 
Magnifiquement accompagné d'une performance chorégraphiée, ce spectacle promet un réveil des sens et des émotions profondes.

 

AMOK – Sois toujours mort en Eurydice

Pourquoi fallait-il qu’il se retourne ? 
AMOK – Sois toujours mort en Eurydice renouvelle le mythe d’Orphée et Eurydice pour en faire un récit bouleversant d’amour et de mort.
Les célèbres sonnets de Rilke y diffusent leur souffle mystérieux, déposant des mots énigmatiques sur des scènes à la limite du fantastique, à moins qu’elles ne soient hallucinées, creusant encore les profondeurs du mythe.
Retrouvez ce spectacle au T.E.C. les 13 novembre et 18 décembre 2025 dans une toute nouvelle configuration.

 

Réservez vos places

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Recevez chaque mois l'actualité et la programmation du T.E.C .

*En cliquant sur ce lien, vous choisissez explicitement de recevoir la newsletter du Théâtre Elizabeth Czerczuk. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Suivez-nous !

 

RESERVEZ EN LIGNE ICI

Théâtre Elizabeth Czerczuk
20 rue Marsoulan
75012 Paris
01 84 83 08 80/ 06 12 16 48 39
contact@theatreelizabethczerczuk.fr