Menu

Masterclass

202404_MC-SARAHK_VisuelDefWeb.jpg

Dans le cadre de son Laboratoire d’Expression Théâtrale, le Théâtre Elizabeth Czerczuk ouvre son espace scénique à 4.48 Psychose. Œuvre posthume de la dramaturge Sarah Kane, cette pièce troublante vibre au rythme des affres de la psyché confrontée aux ténèbres assourdissantes du monde. De l’aspiration à retrouver la lumière dans sa propre fin à l’énumération de la posologie de sa thérapie médicamenteuse, Sarah Kane finit son anéantissement par les mots inauguraux terminant sa pièce, s’il vous plaît levez le rideau

À l’occasion de cet atelier radical, les élèves comédiens sous la direction avisée d’Elizabeth Czerczuk pourront ainsi explorer les puissances créatrices à l’œuvre pour incarner ce paradoxe. Ici, le théâtre commence, là où s’est achevée la vie et perdure, là où le combat contre soi-même peut sans cesse se rejouer.

Informations pratiques

  • - Période du 9 au 11 avril et du 11 au 12 juin avec le 13 juin une lecture chorégraphiée clôturant l'atelier.
  • - Places limitées à 7 participants.
  • - L’enseignement se déroulera dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • - Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • - Les cours déroulent sous la direction de la metteure en scène.
  • - Inscriptions par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01.84.83.08.80 ou 06.12.16.48.39

 


 

 

SarahB banniere atelierRadicalok

 

Masterclasse : Sarah Bernhardt

Cet atelier dédié à Sarah Bernhardt se déroule sur 5 jours du 20 au 24 février 2024.

Il s’adresse à tout élève, débutant ou professionnel désireux de faire quatre jours intensifs de pratique théâtrale et chorégraphique ainsi qu’aux comédiens qui souhaitent intégrer le Laboratoire d’Expression Théâtrale (L.E.T.). Cette masterclasse sera l’occasion de s’initier ou de redécouvrir le jeu de Sarah Bernhardt. Les élèves seront plongés dans l’univers de cette rebelle avant-gardiste, mêlé au langage pédagogique de l’école d’Elizabeth Czerczuk. Rythme, voix, prise de parole, impulsion, contrepoint, conscience du corps dans l’espace, autant de recherches qui pousseront les élèves hors de leurs retranchements. Pour conclure cet atelier, les élèves présenteront le fruit de leur travail lors d’une représentation. 

Ateliers

Exercices d'Expression Corporelle 

  • - Introduction à l'importance de l'expression corporelle au théâtre.
  • - Exercices de base pour améliorer la posture, la gestuelle et la présence sur scène.
  • - Préparation physique, travail d’équilibre et de transfert d’appui, exercices de respiration, impulsion intérieure, impulsion extérieure.
  • - Prise de conscience du corps dans l’espace et techniques de mime : Prendre conscience de l’espace et de ses obstacles, construire des obstacles imaginaires (mur, tiroirs…) pour développer la notion de contrepoint dans l’espace et l’équilibre de l’acteur, dialoguer avec des objets (chaises, pupitre, journaux …)
  • - Travail de vocalises : découverte de la voix comme instrument sonore, développement de la tessiture de la voix et son placement, ouverture des diverses possibilités de la voix en retrouvant la confiance en soi.
  • - Travail rythmique : Prise de conscience de sa propre pulsation intérieure par des exercices adaptés, développement du sens du rythme en mettant à contribution l’intégralité du corps, travail rythmique en dissociant les parties du corps en segments.

Lecture de Textes Théâtraux

  • - Lecture de passages de pièces de théâtre mettant en scène des personnages joués par Sarah Bernhardt.
  • - Exploration de la diction, de l'intonation et de l'interprétation des dialogues.

Atelier d’improvisation en empruntant le jeu de Sarah Bernhardt 

  • - Inviter l’acteur à créer. Il décide du tempo du jeu, des mouvements, des moments de silence.
  • - Tenir compte de l’espace scénique : recherche d’un mouvement scellant une scène donnée, qui impose et limite le tempo et la pause.
  • - Écouter son partenaire, s’ouvrir à ses réactions, s’accommoder réciproquement, percevoir l’espace qui l’entoure.

Le samedi 24 février, lecture chorégraphiée et conférence-débat se tiendront dans le sillage de cette master class sur Sarah Bernhardt pour incarner et discuter l'héritage de cette rebelle iconoclaste.

Informations pratiques

  • - Places limitées à 7 participants.
  • - Prix par personne : 400 euros
  • - L’enseignement se déroulera dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • - Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • - Les cours déroulent sous la direction de la metteure en scène.
  • - Inscriptions par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01.84.83.08.80 ou 06.12.16.48.39

 


classeprepaFINAL.jpg

Classe Préparatoire : Recherche d'attitude des personnages


Cet atelier de rentrée « A la recherche de personnages » se déroule sur 6 jours

Il s’adresse à tout élève, débutant ou professionnel désireux de faire une semaine intensive de pratique théâtrale et chorégraphique ainsi qu’aux comédiens qui souhaitent intégrer le Laboratoire d’Expression Théâtrale (L.E.T.). Ce stage sera l’occasion de s’initier ou de redécouvrir et de pratiquer les bases essentielles du jeu d’acteur développées par l’école. Pendant cette semaine, les élèves seront plongés dans le langage pédagogique de l’école d’Elizabeth Czerczuk. L’objectif est de sensibiliser les élèves aux notions primordiales que sont le rythme, la voix, la prise de parole, l’impulsion, le contrepoint, la conscience du corps dans l’espace, la recherche des émotions réelles à travers la préparation physique et l’application des techniques d’Etienne Decroux. Cet atelier permettra aux élèves déjà porteurs d’une connaissance théâtrale, chorégraphique, ou non, de consolider et développer les bases et la technique du jeu d’acteur.

Ateliers

- Entraînement du corps :
Préparation physique, travail d’équilibre et de transfert d’appui, exercices de respiration, impulsion intérieure, impulsion extérieure.

 - Prise de conscience du corps dans l’espace et techniques de mime :
Prendre conscience de l’espace et de ses obstacles, construire des obstacles imaginaires (mur, tiroirs…) pour développer la notion de contrepoint dans l’espace et l’équilibre de l’acteur, dialoguer avec des objets (chaises, pupitre, journaux …)

 - Travail de vocalises :
Découverte de la voix comme instrument sonore, développement de la tessiture de la voix et son placement, ouverture des diverses possibilités de la voix en retrouvant la confiance en soi.

 - Travail rythmique :
Prise de conscience de sa propre pulsation intérieure par des exercices adaptés de la méthode Dante Agostini, développement du sens du rythme en mettant à contribution l’intégralité du corps, travail rythmique en dissociant les parties du corps en segments.

L’improvisation : l’acteur comme créateur 
- Inviter l’acteur à créer. Il décide du tempo du jeu, des mouvements, des moments de silence.
- Tenir compte de l’espace scénique : recherche d’un mouvement scellant une scène donnée, qui impose et limite le tempo et la pause.
- Écouter son partenaire, s’ouvrir à ses réactions, s’accommoder réciproquement, percevoir l’espace qui l’entoure.

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 

Constantin Stanislawski_Banner.jpg

 Le Système Stanislavski, pour amener les personnages à soi (et non l'inverse)


 « Créer la vie profonde d'un esprit humain et l'exprimer sous une forme artistique. » Constantin Stanislavski (1889-1938)

Pour ce metteur en scène, au cœur du théâtre se trouve une problématique : jouer juste, jouer vrai. Alors que l’époque prônait un jeu grandiloquent et empesée, Stanislavski fait figure d’exception en proposant un jeu fin et sensible. Aujourd’hui encore, le « système Stanislavski », modernisé par Michael Tchekhov, demeure une référence pour les praticiens de théâtre du monde entier.

Ateliers

Apprendre à maîtriser ses émotions, ne pas s'abandonner sans contrôle
- Déclencher le « supraconscient », la mémoire affective et sensorielle
- Évoquer un souvenir qui devient un sous-texte

L'art de création
- S'exercer à la concentration totale, physique et spirituelle
- Régénérer sa vie intérieure dans la répétition
- Chercher un terrain et une atmosphère favorables qui permettent d'accéder à l’âme 

Élaborer la partition d'une scène
- Décomposer la scène en tableaux
- Rechercher le rythme des personnages et de l'action
- S'inscrire dans la partition globale du spectacle

L'éthique du comédien
- Apprendre à regarder, à écouter et à entendre ce qui est beau, « c'est une habitude qui élève l'esprit » (Stanislavski)
- Adopter une discipline stricte qui requiert des qualités morales
- Concevoir l'espace scénique comme un espace sacré

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 


 

images/Tcheckovfinal.png

Michaël Tcheckhov , L'imagination créatrice de l'acteur

 


Le Théâtre Elizabeth Czerczuk vous propose une classe de maître consacrée à "L'imagination créatrice de l'acteur" s'appuyant sur la méthode de Michaël Tchekhov et d'Étienne Decroux. Cette semaine intensive de travail est construite dans une continuité et une confrontation avec le "Système Stanislavski". Elle prépare également les élèves à entrer dans la classe suivante consacrée à Tadeusz Kantor. 

Ateliers 

On voit le personnage agir, en ressentant au plus profond de lui sa vie. On éprouve les sentiments, non pas en les provoquant avec sa mémoire émotionnelle mais grâce à sa force imaginative. L'acteur lui-même construit, dans une rêverie consciente, un personnage qui a un caractère, une histoire et des états d'âme.

Le geste psychologique
Le geste psychologique qui stimule les sentiments révèle le personnage et constitue sa colonne vertébrale. Le geste psychologique qui stimule les sentiments révèle le personnage et constitue sa colonne vertébrale. Développer la sensibilité au geste, le sens de l'harmonie entre le corps, la voix et la psychologie. Explorer le personnage autrement qu'avec l'intellect. Faire naître le sentiment par une action physique.

Technique d'Étienne Decroux
Le mime corporel, un art dramatique joué exclusivement avec le corps, le mime corporel, un art dramatique joué exclusivement avec le corps. Décomposer les gestes quotidiens pour les recomposer, les dilater, les styliser et leur faire exprimer les mouvements de l'âme. Pratiquer le travail scénique par segments, saccades et immobilité. Rechercher des mouvements qui sortent des profondeurs du corps et font naître des personnages. Créer des actions à base de jeux musculaires : tirer, pousser, soulever un poids imaginaire, etc. Sculpter le personnage de l'intérieur, se confronter à des résistances et à des contrepoids.

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 

https://www.theatreelizabethczerczuk.fr/images/LeeStrasberg_bannière_site_internet_.jpg 

L'acteur-créateur de Lee Strasberg

 Interprétation et création ne s’opposent pas, mais s’apposent l’un sur l’autre. Jouer juste exige de dépasser les clichés, d’inscrire la pensée dans le corps et d’incarner avec originalité son empreinte psychologique, ce « grand autre » qu’est le personnage.  

La mémoire sensorielle, clé de l’authenticité

L’ouïe, la vue, le toucher, le goût, l’odorat sont de puissantes médiations pour retrouver des émotions enfouies. L’emblématique madeleine de Proust est d’ailleurs pour Lee Strasberg la parfaite illustration de l’équation à résoudre pour atteindre la vérité. Exprimer les émotions depuis l’« intérieur » est fondamental, « sinon, la scène ne serait qu’un espace vide », précise Elizabeth Czerczuk. 

Travailler son corps comme un instrument vivant

Vous éveillez votre mémoire sensorielle grâce à des exercices inspirés par Lee Strasberg. Vous musclez votre concentration, développez votre sensibilité, puisez dans la richesse de l’imagination pour engager le corps avec la pensée dans l’action. 

Donner vie au personnage 

Durant cette phase, vous travaillez sur des exercices de développement de votre personnage. Celui-ci est par essence unique, car façonné par vos propres émotions. À partir d’improvisations, vous procédez à la construction de ses attitudes. La maîtrise de l’écoute, du tempo et des sous-entendus vous permet de devenir « l’acteur comme créateur ».  

 

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

Stanislaw Ignacy Witkiewicz_Banner.jpg

 Stanislaw Ignacy Witkiewicz, La Forme Pure


 « Il n’y a pas d’humanité ; il y a seulement des bipèdes aussi différents entre eux que les éléphants et les girafes. » Stanislaw Ignacy Witkiewicz (1885-1939)

A l’image de nombreux avant-gardistes, Witkiewicz fut peu désireux de conquérir le grand public : aux critiques acerbes lui reprochant de se complaire dans un non-sens gratuit, il répond que cette forme de théâtre est la seule possible à ses yeux. Son plus grand apport au théâtre contemporain est la théorie de la « forme pure ». D’après lui, l’œuvre d’art doit rester étrangère à toute connexion avec la vie et constituer un monde absolument hermétique. Mais ce n’est pas que le théâtre qu’il réinvente, c’est l’art tout entier qu’il ambitionne de reconstruire (littérature, peinture, philosophie), en réponse à la crise culturelle provoquée par la modernisation qui secoue l’Europe au tournant du XXsiècle.

Ateliers

Analyse théorique et artistique de l'œuvre et de l'auteur

Acteur chez Witkiewicz 
- Exercices d'improvisation corporelle fondés sur la forme pure.
- Construction corporelle du personnage, de son comportement et de ses attitudes.
- Compléter le personnage par la parole, remplir les silences et faire vivre les sous-entendus.

Travail pratique sur des scènes de Matka, création d'Elizabeth Czerczuk librement inspiré de Witkiewicz

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 


Tadeusz Kantor_Banner.jpg

 

Tadeuz Kantor, Le "Bio-objet" et le "Sur-objet" 


 « On ne peut imaginer ni l’objet sans homme, ni l’homme sans l’objet. » Tadeusz Kantor (1915-1990) 

Théoricien de l’art, scénographe et metteur en scène illustre du XXe siècle, Kantor est un personnage incontournable du théâtre occidental. Inventeur du théâtre de la mort, partisan d’un art total, il crée un espace dans lequel s’entremêlent les vivants et les morts, où jaillissent les désirs les plus honteux et les réminiscences les plus effrayantes : amour, guerre, crime, peur, haine. Son attitude artistique s’inspire du dadaïsme et du surréalisme, tout en rappelant le théâtre de la cruauté d’Antonin Artaud. Son plus grand triomphe vient avec la première de La Classe morte (en polonais Umarła klasa, 1975), un récit sur le fugitif et le permanent.

Ateliers

Analyse théorique et artistique de l'œuvre et de l'auteur

Acteur chez Kantor, « bio-objet » et « sur-objet » 
- Recherche d’un langage physique qui s’instaure dans l’espace théâtral par le décorticage du corps en segments
- L’objet comme incarnation des idées et substitution de l’objet à la parole
- Nécessité de l’objet dans l’espace théâtral, qui devient bio-objet ou sur-objet par la transmission de l’énergie des comédiens à l’objet

Travail pratique sur des scènes du spectacle Banc de l'école d'Elizabeth Czerczuk, créé en hommage à Tadeusz Kantor

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 

Witold Gombrowicz_Banner.jpg

 

Witold Gombrowicz, Du grotesque vers la dérision


« L’homme dépend très étroitement de son reflet dans l’âme d’autrui, cette âme fût-elle celle d’un crétin. » Witold Gombrowicz (1904-1969) 

Son œuvre, caractérisée par un ton absurde et un goût du paradoxe, a longtemps suscité des critiques mordantes de ses contemporains, qui apprécient peu sa façon de traiter avec légèreté des problèmes existentiels, tels que l’importance de la philosophie et les rapports interpersonnels. Il s’est constamment débattu avec l’histoire difficile de son pays, la Pologne, ce qui se ressent dans ses œuvres profondément ancrées dans la tradition et l’histoire. Son premier roman, Ferdydurke, est aussi celui qui a le plus marqué son époque. Son exploitation des thèmes de l’immaturité et de la jeunesse et sa critique des nobles de la société polonaise l’imposent vite comme l’enfant terrible de la littérature polonaise moderne.

Ateliers 

Analyse théorique et artistique de l'œuvre et de l'auteur

Acteur chez Gombrowicz 
- Construction du personnage grotesque et dérisoire, développement des techniques de mime
- Formation à l’expression corporelle et vocale : prise de conscience du corps dans l’espace, recherche des émotions réelles, sens du rythme, placement de la voix, pulsation intérieure

Travail pratique sur des scènes du spectacle Yvona d'Elizabeth Czerczuk, librement inspiré de la pièce Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 


 

Bertold Brecht_Banner2.jpg

 

Bertold Brecht, Le théâtre épique


 « Un théâtre où on ne rit pas est un théâtre dont on doit rire. » Bertold Brecht (1898-1956) 

Marqué par la Grande Guerre, puis par la montée du nazisme qui interrompt ses représentations et brûle ses œuvres lors de l’autodafé de 1933, Bertold Brecht place au centre de sa démarche la volonté de rompre avec l’illusion théâtrale et de pousser le spectateur à la réflexion. En utilisant des panneaux, des apartés avec le public ou des intermèdes chantés, il force le spectateur à avoir un esprit critique envers ce qu’il regarde. Roland Barthes parle ainsi de « révolution brechtienne », tant son théâtre est en rupture avec la tradition dramatique.

Ateliers

Analyse théorique et artistique de l'œuvre et de l'auteur

La dialectique brechtienne, acteur du « théâtre épique »
- Travail sur l'intégralité de la pièce La Noce chez les fous d'Elizabeth Czerczuk, inspirée de La Noce chez les petits-bourgeois de Bertolt Brecht
- Immersion dans le montage dramaturgique de La Noce chez les fous
- Travail d'acteur sous la direction de la metteure en scène Elizabeth Czerczuk dans l'espace scénique aux côtés des comédiens professionnels
- Développement de la ligne dramaturgique et de la vie intérieure du personnage

Informations pratiques

  • Les comédiens sont formés en groupe réduits de 10 personnes.
  • L’enseignement a lieu dans l’espace scénique du Théâtre Elizabeth Czerczuk, directement sur scène, dans de vraies conditions théâtrales.
  • Les élèves profiteront des équipements techniques, des costumes et des accessoires du théâtre.
  • Les cours sur la construction du personnage se déroulent sous la direction de la metteur en scène.

 

Roberta Carreri_Banner.jpg

Le L.E.T. a l’immense plaisir d’accueillir la comédienne Roberta Carreri pour une masterclass exceptionnelle. Cette comédienne-danseuse a rejoint en 1974 l’Odin Teatret d’Eugenio Barba.

Depuis qu’il a vu le jour en 1964, l’Odin Treatret a développé trois champs d’action : l’art, la pédagogie et la recherche. En 2016, la compagnie a été invitée par Ariane Mnouchkine, directrice du Théâtre du Soleil. À cette occasion, les comédiens ont participé à la rencontre « Le prix de l’expérience – Contraintes et dépassements dans le travail de groupe », animée par Georges Banu. Ce colloque est revenu sur les relations qu’entretiennent ces deux compagnies depuis toujours avec les théâtres du monde, et plus particulièrement asiatiques. 

Pour sa venue au L.E.T., Roberta Carreri animera la masterclass « La danse des intentions », en collaboration avec l’équipe de l’école. L’objectif est de transmettre les clés et les méthodes pour éveiller la présence du comédien. Cet atelier sera organisé en deux temps. L’accent sera d’abord mis sur la construction d’actions physiques dans l’espace. Il y aura ensuite un travail de la voix et ses différentes résonnances et l’accomplissement d’actions vocales dans l’espace scénique. 

Ateliers 

- Percevoir la présence du comédien en relation à l’espace et aux autres comédiens 
- Éprouver les différentes natures de présences possibles dans l’action que l’on est en train d’accomplir, tout en conservant sa capacité de réaction
- Rechercher la ligne centrale du corps : travailler avec des « in-tensions » et avec l’immobilité dynamique
- Explorer les différentes qualités d’énergie du regard
- Identifier les parties du corps où naissent l’impulsion qui le guidera dans l’espace

 

Newsletter Juin Masterclass 1.jpg

 

Atelier danse radicale, du mardi 22 au jeudi 24 juin 2021


 

Vous êtes danseur et vous souhaitez devenir comédien ? Découvrez notre nouvelle formule, l'atelier intensif de chorégraphie théâtrale, qui se déroulera les 2223 et 24 juin au théâtre. 

Cet atelier destiné aux danseurs et danseuses qui désirent approfondir la technique du jeu d’acteur est basé sur la mémoire émotionnelle et l'expression corporelle (Stanislavski, Tchekhov, Decroux, Meyerhold).

À la suite de cet atelier, certains artistes seront sélectionnés pour entrer dans la nouvelle création d'Elizabeth Czerczuk. Cette création inaugurera en octobre le Festival des Formes Radicales 2021.
 
Joignez-nous au 06 12 16 48 39 pour plus d’informations ou à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Frais d'inscription et de participation : 150€

 

 

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Recevez chaque mois l'actualité et la programmation du T.E.C .

*En cliquant sur ce lien, vous choisissez explicitement de recevoir la newsletter du Théâtre Elizabeth Czerczuk. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Suivez-nous !

 

RESERVEZ EN LIGNE ICI

Théâtre Elizabeth Czerczuk
20 rue Marsoulan
75012 Paris
01 84 83 08 80/ 06 12 16 48 39
contact@theatreelizabethczerczuk.fr